Des membres du Collectif d’artistes-graveurs d’Ottawa-Gatineau se sont inspirés de l’adage « Une image vaut mille mots » pour créer les œuvres de « Combien de mots font une image ». Les artistes-graveurs participants ont choisi un poème, un proverbe, un adage, ou des vers et ont créé une estampe originale à partir des mots choisis. Les œuvres, en 2D et en 3D, présentent un vaste éventail de techniques de gravure, traditionnelles ou contemporaines, y compris la linogravure, l’éco-impression et l’eau-forte, parmi d’autres. Les textes dont chaque artiste s’est inspiré accompagneront l’œuvre d’art.
Les artistes qui sont présentés sont Sylvia Bretzloff, Madeleine Rousseau, Peter Dolan, Murray Dineen, Roger Sutcliffe, Louise Butler, Debra James Percival, Patricia Slighte, Shirley Yik, Shealagh Pope, Valerie Bridgeman, Denise Lachance, Deidre Hierlihy, Tina Petrovicz, Dale Shutt, Louise Guay.
Lieu : Stone School Gallery, 28 Mill Street, Portage-du-Fort, Quebec
Dates : 11 septembre au 11 octobre 2020
Heures : jeudi au dimanche de 11 h à 16 h
La distanciation physique et le port du masque sont obligatoires à l’intérieur de la galerie.
La galerie supérieure est très grande et permet une distance sociale facile. Afin d’assurer la sécurité de tous, la Stone School Gallery pratique ces consignes sanitaires :
- Une distance de 2 mètres doit être respectée
- Les mesures sanitaires sont affichées sur des affiches à l’extérieur de l’entrée de la galerie
- Le gel désinfectant est disponible, et un bénévole à la porte demandera aux gens de l’utiliser
- Le nombre de personnes dans la galerie sera contrôlé ; maximum autorisé en même temps est de 12 en bas et 18 en haut
- Les masques à l’intérieur sont obligatoires. Pour ceux et celles qui auraient oublié d’apporter un masque, la galerie en ont pour le prix de 1$ (qui ira dans la boîte de dons)