Il s’agit d’un projet d’échange qui réunit les artistes du livre de la vallée des Outaouais pour créer, partager, faire et montrer leur livre ou boîte ainsi que présenter leur processus de création.

Comment procéder ?

Chaque participant crée un cahier d’une feuille de la taille spécifiée, inspirée du thème choisi. Chaque participant doit produire autant de feuilles identiques qu’il y a de participants (généralement 10 à 15), plus un pour les archives du CBBAG Ottawa. Ces feuilles sont échangées avec les autres participants. Ensuite, chaque participant crée une reliure ou une boîte de leur choix pour assembler son jeu de feuilles. Quelques mois plus tard lors d’une rencontre CBBAG Ottawa, les participants présentent leurs œuvres et le processus de création.

Quelles sont les spécifications du projet ?

Le thème :  FEU Le mot feu (fire en anglais) peut évoquer des images de paysage, de nature, d’émotions, d’énergie, de forces, de couleurs, d’événements.

Le médium : Peinture, dessin, calligraphie, techniques d’impression, photographie, etc. – à vous de choisir. Les reproductions de vos œuvres originales sont acceptées.

Les dimensions : La feuille mesure 8 3/4 de largeur par 8 pouces de hauteur (22.23 x 20.32 cm). Le contenu créé par le participant doit occuper la zone à droite, mesurant 8 x 8 pouces (20.32 x 20.32 cm). La marge de gauche, mesurant 3/4 pouce de largeur doit être laissée en blanc. Vous pouvez utiliser les deux côtés de la feuille. Les plis en accordéon doivent être en multiples de 8 x 8 pouces. Ne pas plier.

Votre nom : Ne pas oublier de signer votre nom lisible au bas à droite.

Quelles sont les dates importantes ?

RENCONTRES CBBAG-VO
ACTIVITÉS
9 octobre 2019 Lancement du projet. Pour participer, envoyer un message électronique à Madeleine Rousseau, madeleinezrousseau@gmail.com
11 décembre 2019 Dernier jour pour confirmer la participation au projet d’échange.
11 mars 2020 Les participants échangeront leurs feuilles complétées avec les autres participants.
13 mai 2020 Temps de montrer !  Les participants présenteront les feuilles assemblées et le processus de création du projet.

Comment communiquer avec la coordonnatrice du projet ?

Madeleine Rousseau
madeleinezrousseau@gmail.com

J’espère que vous participerez.  C’est une expérience enrichissante, croyez-moi !